Brice Samba n’est pas passé devant Alphonse Areola

Il est souvent compliqué d’adhérer aux théories de Didier Deschamps, à qui on ne peut pas reprocher les résultats mais pour qui on se poser la question de son niveau de discernement.

Certains pensent que si l’équipe de France est l’une des meilleures au monde, c’est pour beaucoup grâce au succès de la formation à la française qui met sur orbite des jeunes talents de façon permanente, la nouvelle génération des Bleus en étant une preuve flagrante. Nous ne sommes pas loin de penser que les Bleus performeraient tout autant avec un sélectionneur lambda.

Nouvelle preuve de son manque de discernement, Didier Deschamps a placé Brice Samba numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens de l’équipe sous France, sous prétexte qu’Alphonse Aréola avait une expérience internationale que le lensois n’avait pas. Dans le football, n’est il pas question de faire passer avant toute autre considération la forme du moment ?

Si la place de numéro 1 attribuée à Mike Maignan ne souffre d’aucune contestation, celle d’Alphonse Areola comme numéro 2 peut poser question. L’ancien gardien du RC Lens est remplaçant dans son club et doit sa place dans le onze de départ de West Ham depuis 2 matchs à la blessure du gardien titulaire (Areola est titulaire avec les Hammers depuis le 1er mars parce que Lukasz Fabianski est blessé). Le. Son temps de jeu est famélique par rapport à celui de l’ancien de Nottingham Forest, titulaire toute la saison dernière et cette saison avec le RC Lens, qui réalise des exploits, matchs après matchs.