Seko Fofana, la chute

Alors qu’il caracolait en tête au classement des joueurs de Ligue 1 du journal l’Equipe à la mi-saison, Seko Fofana s’est totalement écroulé et pointe maintenant à une peu honorable 9ème place, à égalité avec Gastien, Tchouameni, et Marquinhos et derrière Savanier, Tait, Bourigeaud, Terrier, Palois, Liènard, Traoré et Botman.

Une descente aux enfers consécutive à un coup de moins bien qui lui est tombé dessus à la mi-janvier. Alors qu’il tirait l’équipe vers le haut, l’international Ivoirien a subitement cessé d’exister au point que sa place comme titulaire commence à poser question. Lors des deux derniers matchs, France Haise l’a fait sortir avant la fin de la rencontre, ce qui n’était jamais arrivé lors des matchs aller.

Samedi, face à Clermont, il est à nouveau passé à côté de son match malgré quelques remontées de balles dont il a le secret. Il a multiplié les mauvais choix et les approximations techniques, que ce soit en tâche défensive ou offensive.

La trêve internationale devrait lui faire le plus grand bien. Sans un grand Fofana, celui des six premiers mois de la saison, le RC Lens ne sera pas en mesure de s’inviter à la lutte pour les places européennes. Repose toi Seko !

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.