Tony Vairelles : Le jugement dernier

Tony Vairelles, ex star du RC Lens et du foot français, est passé en une nuit de la rubrique sports à la rubrique faits divers.

Deux fois champion de France avec Lens et Lyon et 8 fois sélectionné en équipe de France, l’attaquant à la coupe mulet a vu sa vie basculer dans la nuit du 22 au 23 octobre 2011. L’affaire va être enfin jugée, plus de dix ans après, par le tribunal de Nancy.

Cette nuit là, les deux petits frères de l’ancien lensois, Giovan et Jimmy sont expulsés d’une boite de nuit « Les 4 as » à Nancy par un clan de videurs siciliens.
Aussitôt, les 2 frères appellent leurs aînés, Tony et Fabrice à la rescousse. Une bagarre a alors éclaté entre les vigiles et la fratrie. Usage des armes, trois videurs sont touchés, Tony et ses frères sont placés en détention provisoire. L’enquête se complique, les vigiles prétendent que ce sont les Vairelles qui ont tiré, version démentie par le clan de l’ancien lensois et des témoins présents sur place. Comme la vidéo surveillance ne fonctionnait pas, impossible de vérifier les dires de ce beau monde.
Les vigiles et le clan Vairelles sont mis en examen, Tony Vairelles purgera 5 mois de préventive à Metz avant que l’enquête ne s’enlise.
L’hypothèse d’un tireur autre, qui aurait œuvré avec deux armes, est suggérée par la défense.
Tony Vairelles risque 5 ans de prison. A 48 ans, Tony goal est pressé de tourner la page et rebondir.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.