La saison majuscule de Malang Sarr avec le RC Lens pourrait bien lui ouvrir les portes d’une première sélection. Selon plusieurs sources, le défenseur de 27 ans devrait être convoqué par Pape Thiaw pour le prochain rassemblement du Sénégal, avec deux amicaux au programme face au Pérou et à la Gambie.
Formé à Nice, passé par Chelsea, Porto et Monaco, Malang Sarr n’a jamais caché son envie de porter le maillot des Lions de la Teranga. « La sélection, c’est quelque chose qui me parle vraiment. Je suis prêt, j’ai envie d’y être », confiait-il récemment. Lui qui a longtemps défendu les couleurs de la France chez les jeunes (U16 à Espoirs) pourrait enfin basculer chez les A… mais sous un autre drapeau.
Sportivement, la récompense serait logique. Patron de la défense lensoise, demi-finaliste de Coupe de France, régulier en Ligue 1, Sarr s’impose comme l’un des meilleurs centraux du championnat. Reste la concurrence féroce côté sénégalais, avec des noms comme Koulibaly ou Niakhaté. Mais la tendance est claire : son heure approche.
Et puis il y a cette projection un peu folle. En 2026, la Coupe du monde proposera un France – Sénégal en phase de groupes. Imagine-t-on le scénario ? Sarr face aux Bleus… et potentiellement face à des coéquipiers lensois comme Florian Thauvin, Matthieu Udol ou Robin Risser, tous en course pour intégrer le groupe tricolore.
Un duel mondial entre Lensois. Ce serait plus qu’un clin d’œil, mais une dinguerie. Pour l’instant, Malang Sarr doit d’abord valider sa première cape. Mais la perspective existe. Et elle a déjà quelque chose d’électrisant.
Nos derniers articles :
- Staff du RC Lens : le grand chambardement ?
- Une terrible cicatrice en Ligue des Champions : le gros défi qui attend le nouveau coach du RC Lens
- Il aurait pu signer au RC Lens, il s’est engagé avec le Losc
- Le choix du RC Lens a définitivement changé le destin de deux hommes
- Mercato : C’est fait pour Will Still, il reviendra bien à Bollaert en août
- La grosse tuile pour le défenseur du RC Lens
- Mercato : le RC Lens fixe ses limites et abandonne un futur crack à 20 millions
- RC Lens : Toppmöller signe 2 ans, c’est confirmé


