Arsenal – Lens : Le mot « vengeance » dans la bouche des Gunners

Il n’y a qu’à parcourir les tabloïds anglais pour constater qu’un mot revient régulièrement quand il s’agit de parler de la confrontation entre les Gunners et le RC Lens, le mot « vengeance ».

The Sun, qui titre « Les Gunners cherchent à se venger de l’équipe française » rappelle qu’Arsenal n’a besoin que d’un point contre Lens pour assurer sa place en Ligue des Champions. Selon le média britannique, les hommes de Mikel Arteta ont réalisé une rare contre-performance lors du match aller face à Lens, mais ont remporté six de leurs huit derniers matches, toutes compétitions confondues.
« Après un mauvais début de saison, le RC Lens s’est hissé à la sixième place de la Ligue 1. Le club français ne doit pas être sous-estimé puisqu’il reste sur une belle série : une seule défaite lors des 12 derniers matchs, toutes compétitions confondues. » note toutefois le tabloïd, conscient que le résultat du match n’est pas encore écrit.

Mikel Arteta a prévu d’effectuer trois changements par rapport au dernier match de championnat contre Brentford. Dans le but, David Raya remplacera Aaron Ramsdale. Au poste de latéral droit, Ben White pourrait être titulaire à la place de Takehiro Tomiyasu, tandis que Kai Havertz, auteur du but victorieux samedi, devrait retrouver son poste de relayeur, au détriment de Leandro Trossard. Arsenal sera privé de Jurrien Timber, Thomas Partey et Emile Smith Rowe, toujours blessés.

À noter que pour certains médias britanniques, le RC Lens reste une inconnue, une énigme et un OVNI. Le média Sportsmole.uk, par exemple, qualifie les Lensois de « Merlus » à la place de « Sang et Or ».
Ok, Régis Le Bris est un pote de Franck Haise, mais quand même … 🙂

L’équipe probable : Raya – White, Saliba, Gabriel, Zintchenko – Odegaard (cap.), Rice, Havertz – Saka, Jesus, Martinelli.