À l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France face à Feignies-Aulnoye, Pierre Sage a procédé à une large revue d’effectif, avec huit changements dans son onze de départ.
Pour éviter toute mauvaise surprise, le technicien du RC Lens avait néanmoins conservé son trio défensif titulaire, gage de stabilité. Pour les autres postes, il s’agissait de saisir une opportunité rare de briller. À l’issue du match, l’entraîneur était clair :
« Il y a des joueurs qui sont ressortis comme étant des titulaires potentiels, et d’autres qui n’ont pas saisi l’occasion de se montrer. »
Tour d’horizon des gagnants et des recalés de cette rotation :
Les titulaires :
Régis Gurtner
Match globalement tranquille pour l’ancien Amiénois, qui a réalisé un arrêt décisif en un contre un à 2-0. Mais sa relance manquée en fin de match offre le but de la réduction du score à Feignies-Aulnoye. Sérieux mais terni par une erreur évitable.
Andrija Bulatovic
Moins juste que face à Nantes, il a parfois manqué de précision dans ses transmissions. Mais son coup franc vicieux pour le 3-1 a rappelé qu’il possède un vrai pied. Ses corners bien tirés ont aussi pesé dans la construction offensive.
Florian Sotoca
Repositionné au milieu, le capitaine lensois a livré une copie sobre et appliquée, contribuant à la récupération et aux transitions. Mais un nouveau penalty manqué ternit légèrement son bilan.
Saud Abdulhamid
La révélation de la soirée. Positionné dans son couloir droit, il a été décisif avec une passe puis un but, très actif et impliqué dans le jeu. Reste à voir s’il peut reproduire cela face à une opposition de Ligue 1.
Ryan Fofana
Un match en demi-teinte : quelques maladresses, mais de l’impact physique et de bonnes intentions. Il ouvre le score d’une belle tête plongeante, son troisième but de la saison. Efficace.
Anthony Bermont
Aligné dans le couloir gauche, un poste qui ne semble ni naturel ni adapté à ses qualités. Mieux une fois recentré ou repositionné à droite, quand il l’a décidé unilatéralement. À revoir, mais ailleurs.
Abdallah Sima
Une prestation décevante : imprécis techniquement, souvent mal placé, il n’a jamais pesé sur la défense adverse. Il gâche une occasion franche face au but. Une réelle déception.
Morgan Guilavogui
Volontaire, utile à la récupération, mais toujours aussi brouillon dans la finition. Présent dans l’action du 2e but, mais insuffisant pour postuler en titulaire à l’avenir.
Les entrants :
Fodé Sylla
Une perte de balle dangereuse plein axe, mais aussi de l’énergie et des prises d’initiative. Un remplaçant qui montre qu’il veut exister.
Kylian Antonio
Entrée discrète, marquée par sa mésentente avec Gurtner sur le but encaissé en fin de match. Un faux pas qui gâche un peu son entrée.
Ce 32e de finale, s’il a confirmé la supériorité du groupe lensois, n’a pas redistribué les cartes aussi franchement qu’espéré. Seuls quelques remplaçants, Abdulhamid en tête, ont véritablement saisi leur chance. Pour les autres, le doute subsiste. Pierre Sage, lui, a désormais une idée un peu plus claire sur la profondeur réelle de son banc à l’aube d’une seconde partie de saison qui s’annonce dense.
Abonnez-vous en cliquant ci-dessous pour pouvoir profiter d’une fin de saison qui s’annonce passionnante :
Nos derniers articles :
- Le RC Lens, une équipe en bois ?
- OM – RC Lens : Baidoo, Guilavogui absents du groupe, quel onze de départ ?
- Ce que Pierre Sage prépare dans l’ombre pour déjouer l’OM
- Florian Thauvin attendu au tournant pour son grand retour à Marseille
- Coupe de France : Une arme offensive de moins pour Troyes face au RC Lens
- Wesley Saïd : « Le Vélodrome ? Une motivation en plus, pas une crainte »
- Pavard en chute libre avant OM – RC Lens : la faille que les Sang et Or rêvent d’exploiter
- OM – RC Lens : L’énigme Baidoo complique les plans de Pierre Sage… et de De Zerbi



