Romain Pitau, qui a été confirmé comme coach de Montpellier jusqu’à la fin de saison par le président Nicollin, sait qu’il va devoir rapidement prendre des points avec les Héraultais s’il ne veut pas vivre une fin de saison stressante.
Battu par le RC Lens en match de préparation samedi après-midi (2-1), l’ancien Lensois estime qu’il a vu des choses intéressantes malgré la défaite :
“Il y a eu beaucoup de rigueur et de discipline. C’était intéressant. On a produit des séquences qui méritaient mieux que des occasions. C’est intéressant face à une telle opposition, ce qui se fait de mieux (en Ligue 1) dans l’effort.
On prend ces deux buts sur des coups de pied arrêtés. Ça fait partie des situations qu’il va falloir bosser dans les deux prochaines semaines. Au départ de chaque séquence (lors des 1er et 3e quart-temps), on a eu du mal à rentrer dedans après ces cinq jours lors desquels on a notamment travaillé la force, c’était normal. Et malgré cela, on a trouvé de la consistance et de la rigueur. Ce stage a été positif, dans le contenu et dans l’investissement. Et on n’a pas de pépin supplémentaire à déplorer.” (Midi Libre)