Sur une pelouse indigne de Ligue 1 et sous la chaleur Corse, le match entre l’AC Ajaccio et le RC Lens n’a pas répondu aux attentes.
Pour Ajaccio, il s’agit certainement d’un point heureux, compte tenu du nombres d’occasions lensoises. Pour les hommes de Franck Haise, ce fut un match “sans” qu’il faudra oublier au plus vite d’autant que Monaco et Rennes se profilent à l’horizon.
La Voix du Nord : “Après sa victoire face à Brest, une semaine, plus tôt, le RC Lens a connu un après-midi compliqué face à une équipe d’Ajaccio solide en défense, concédant le nul (0-0). Les Lensois n’ont pas trouvé la solution. Lorsque le milieu de terrain lensois n’est pas à la fête, c’est toute l’équipe qui s’en ressent. Les Corses avaient réservé un accueil préférentiel à Seko Fofana dont le capitaine lensois n’est jamais réellement parvenu à se défaire, ce qui a forcément influé sur la performance globale du Racing.”
L’Équipe : “Lens a tout tenté, mais n’a pas réussi à trouver la faille dans la défense d’Ajaccio, la meilleure de Ligue 2 la saison passée (0-0). Une semaine après la défaite initiale à Lyon (2-1), les Corses ont fait preuve de solidarité pour conserver un point. Przemysaw Frankowski a essayé à plusieurs reprises de tromper la vigilance de Benjamin Leroy (29e, 50e), impeccable ce dimanche, sans succès. Florian Sotoca, auteur d’un triplé lors de la première journée face à Brest (3-2), a même tenté un ciseau, sans plus de réussite (30e). Point positif pour les Sang et Or, leur série de déplacements sans défaite s’élève désormais à cinq (trois victoires, deux nuls).”
MadeinFoot : “Chaleur, champignon et cartons : la recette d’un match haché. Pour son retour en Ligue 1 à domicile après 8 saisons, l’AC Ajaccio n’a pas forcément offert le plus beau spectacle aux spectateurs du Stade François Coty. Même si la deuxième mi-temps était plus intéressante chez les locaux. Entre la chaleur pesante, l’état déplorable de la pelouse et surtout les nombreuses fautes et cartons, les deux équipes n’ont pas pu offrir beaucoup de jeu. Pourtant, le RC Lens est plutôt une équipe joueuse, tandis que les Corses voulaient surprendre leurs adversaires en contres. Au total, seulement 5 frappes cadrées dans la rencontre (2 pour l’ACA, 3 pour le RCL), mais surtout 34 fautes et 7 cartons jaunes. Les Sang-et-Or vont toutefois avoir quelques regrets puisqu’ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs rares occasions.”
Maxifoot : “Pas de but entre l’AC Ajaccio et le Racing Club de Lens (0-0), qui s’affrontaient dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. En bloc bas, Ajaccio laissait clairement la possession à des Lensois peu inspirés. Les Sang et Or ne parvenaient pas à poser leur jeu, peut-être à cause d’une pelouse difficile. Tandis que le Lensois Openda, lui, se heurtait au portier Leroy ! Finalement, le match nul et vierge est assez logique entre ces deux formations.”
Corse Matin : “Dans un match globalement dominé par leurs adversaires, les Ajacciens sont parvenus à arracher leur premier point dans ce championnat de Ligue 1, en décrochant le nul face au RC Lens (0-0). Solidaires et combatifs, les joueurs d’Olivier Pantaloni ont résisté aux assauts des Lensois sans pour autant réussir à inquiéter le portier nordiste. En revanche, les “sang et or” ont buté inlassablement sur un Benjamin Leroy des grands jours.”