Le bras de fer était attendu, il n’a finalement rien changé. Opposés au report de RC Lens – PSG, les dirigeants du RC Lens ont exposé leurs arguments en début de réunion… sans faire vaciller un conseil d’administration déjà acquis à la cause du PSG.
On peut lire ce matin dans l’Equipe le compte les grandes lignes de la réunion qui s’est principalement déroulée en visio conférence. Joseph Oughourlian a déroulé un argumentaire solide : calendrier déséquilibré, anticipation possible du parcours européen du PSG, et surtout une décision qui pénalise directement Lens.
À ses côtés, Benjamin Parrot a enfoncé le clou en parlant d’un allégement du calendrier du plus puissant tout en alourdissant celui du plus exposé, qui posait une question simple… celle de l’équité.
En face, la LFP n’a pas tremblé. Son président Vincent Labrune a rappelé que ces pratiques ne dataient pas d’hier.
S’en est suivi un échange tendu entre deux dirigeants qui ne cachent plus leurs divergences : droits TV, stratégie globale, ambitions européennes, multipropriété… le débat a dépassé le simple cadre du match reporté.
Au final, malgré ce ping-pong nourri, l’issue n’a jamais réellement été incertaine. Un débat, des arguments… mais une décision déjà écrite avant même la réunion.
Nos derniers articles :
- Mercato : 3 Millions d’euros viennent de rentrer dans les caisses du RC Lens
- Déficit record à Marseille : le dossier Facundo Medina sous haute tension
- Finale de la Coupe de France : Le drôle de mensonge de Franck Haise avant Lens – Nice
- Finale de la Coupe de France : ces connards qui cherchent à gâcher la fête
- « Je ne donne pas Nice perdant » : le commentateur de France TV prévient les supporters de Lens
- Mercato RC Lens : Yannick Pandor vers un départ, Rodez et Amiens passent à l’action
- Coupe de France : la technologie arbitrale à l’honneur ce soir au Stade de France pour la finale
- Guerre des coachs : Ambiance électrique entre Pierre Sage et Claude Puel avant le choc


