Histoire de ne pas basculer dans la trêve internationale avec un sentiment de frustration exacerbé, le RC Lens doit absolument revenir de son voyage à Strasbourg avec un résultat.
Meilleure défense de Ligue 1, avec deux buts encaissés, les Sang et Or RC Lens possèdent également l’attaque la moins prolifique, à égalité avec Angers, le dernier de la classe.
On ne pourra pas se glorifier éternellement de ce statut d’une équipe à la défense performante, si l’attaque n’y met pas du sien pour rendre les copies un peu plus sexy. Le RC Lens ne compte que cinq buts à son compteur après six journées, dont un penalty et un csc. Contre Nice, “Lens aurait dû mener au moins 2-0 à la pause” a d’ailleurs reconnu le coach strasbourgeois. Avec une moyenne de 12 occasions par match, les Sang et Or devraient avoir un bilan offensif beaucoup plus conséquent.
Les choix en attaque sont limités pour Will Still, qui a refusé de s’attarder sur ses plans en conférence de presse d’avant match. Zaroury et Labeau Lascary suspendus, Satriano définitivement out, le coach aura le choix entre David Pereira Da Costa ou Angelo Fulgini pour l’animation et le trio Saïd, Sotoca et Nzola pour l’attaque.
L’occasion peut-être pour Will Still de tenter une combinaison non encore travaillée depuis de début du championnat, avec Fulgini en meneur de jeu et le binôme Sotoca-Nzola à la fination. Osons la phrase culte du très regretté Michel Blanc. Cher attaquant lensois, “oublie que tu n’as aucune chance. On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.” 🙂