L’indisponibilité de Jonathan Gradit, qui s’est tordu la cheville à l’entraînement, va contraindre Will Still, le coach du RC Lens, à faire évoluer sa défense.
Le coach Lensois dispose de plusieurs options pour pallier l’absence de son défenseur central droit. La première est une solution déjà utilisé précédemment, à savoir faire redescendre Ruben Aguilar d’un cran, l’ancien Monégasque ayant une formation de latéral droit.
L’autre solution, et peut-être la plus probable, serait de lancer dans le grand bain Malang Sarr, qui n’a pas encore joué en championnat cette saison et qui se morfond sur le banc. “Il est top, en pleine forme.” a déclaré Will Still en conférence de presse. “Si vous aviez vu sur le travail défensif aujourd’hui, vous auriez vu pareil. Je n’ai aucune inquiétude sur Malang. S’il doit jouer, il sera bon, je n’en doute pas.”
Reste à passer des intentions aux actes. Seule ombre au tableau, l’ancien de Chelsea et Monaco est plus à l’aise à gauche, étant gaucher, qu’à droite. Mais souvenons-nous que Massadio Haïdara, qui a le même profil défensif, avait remplacé avec succès Gradit à droite à plusieurs reprises.