Le RC Lens débarque aujourd’hui à Strasbourg avec le statut de meilleure défense de Ligue 1.
Hormis une tête du Monégasque Denis Zakaria suite à un corner (1-1, 3e journée), un penalty de l’ancien Lensois Arnaud Kalimuendo (1-1, 6e journée), soit deux coups de pied arrêtés, les filets de Brice Samba n’ont pas tremblé après 6 journées ponctuées par de trop nombreux matchs nuls.
Faire mal à cette défense de fer, c’est justement la problématique pour l’entraîneur strasbourgeois, Liam Rosenior, car avec une défense axiale à trois têtes qui constitue sa marque de fabrique et un pressing intense à la perte du ballon, les Sang et Or existent, malgré une animation offensive déficiente.
“Lens est une équipe en forme qui court beaucoup avec intensité, presse en permanence sur tout le terrain, et qui joue vers l’avant” a déclaré Liam Rosenior. “Nous devons considérer tous leurs points forts, pas seulement celui de la défense. Mais je suis sûr que lorsqu’ils analysent notre jeu, ils se disent que nous avons aussi beaucoup de choses qui peuvent leur faire mal.”
Cette rencontre devrait être avant tout une bataille tactique entre la meilleure défense du championnat et une des attaques les mieux armées (12 buts).