Le court revers concédé à domicile face à un FC Lorient opportuniste ne se contente pas de laisser un goût d’inachevé dans les bouches lensoises ; il plombe surtout de manière comptable un début de saison déjà bien terne. En s’inclinant à Bollaert dans la foulée de la déconvenue subie à Strasbourg, les hommes de Dino Toppmöller confirment leur très mauvaise passe.
Le bilan chiffré de ce début de championnat fait mal aux yeux. Le RC Lens dégringole à la dixième place avec un piètre total de trois unités en trois sorties, pour un bilan famélique d’une victoire et deux revers. Si la différence de buts reste timidement à l’équilibre, six réalisations inscrites pour cinq concédées, la dynamique a de quoi inquiéter.
À l’étage supérieur, certains cadors ont déjà pris le large. L’AS Monaco survole les débats en tête avec un neuf sur neuf autoritaire, talonnée par un duo composé de Lyon et Lille posté à sept points. Pire, la menace se précise dans le rétroviseur : un succès de Strasbourg ou d’Angers cet après-midi repousserait un peu plus les Sang et Or vers le bas de tableau.
Certes, le marathon ne fait que débuter et ce retard comptable n’a rien de rédhibitoire après seulement un triptyque de matches. Mais c’est bien la pauvreté du contenu affiché sur le pré qui interpelle. L’heure de la rédemption sonnera t-elle à Prague ?
Nos derniers articles :
- RC Lens : un week-end galère pour des joueurs prêtés en pleine perte de vitesse
- Le RC Lens et le PSG au coude à coude dans le match du plus grand prédateur de l’OL
- RC Lens : les secrets du divorce avec Toppmöller dévoilés par Canal+
- RC Lens – Sporting CP : l’Europe de retour à Bollaert face à une machine portugaise
- RC Lens – OL : la blessure d’Openda plus grave que prévu
- Venu pour Toppmöller, il explose sous Cahuzac : l’étonnant paradoxe Cuisance au RC Lens
- Le RC Lens remonte au classement, la remontada est lancée
- RC Lens : l’électrochoc Cahuzac ravive la flamme et ressuscite l’ADN de Bollaert


