Après le dernier match de championnat à domicile contre Metz, les joueurs et le coach du RC Lens avaient reconnu unanimement que la situation au classement était inquiétante, même si l’idée d’une sortie de la spirale négative était envisagée.
Hier, en conférence de presse, Adrien Thomasson a précisé sa pensée. La pression de résultat est là, mais il ne faut surtout pas déjouer, car cela pourrait être compliqué derrière :
“La pression, elle est là, quand on a un point au bout de cinq matchs, ce n’est pas neutre. On sait très bien qu’il y a une petite pression de résultat, on ne va pas se le cacher. Mais il faut qu’elle se transforme en pression positive, il ne faut pas que cela nous annihile.
Il ne faut surtout pas déjouer, car cela peut être le risque. Je pense que c’est une chance de recevoir ce week-end. Il faut qu’on saisisse notre chance de gagner et d’enclencher une série pour remonter petit à petit au classement.”
C’est en effet bien contre cette pression du résultat et la pression de l’attente du public de Bollaert que les hommes de Franck Haise devront lutter pour obtenir le seul résultat acceptable, la victoire.
Le coach sait que la formation de Carles Martinez Novell pratique un beau football tout en étant performante à l’extérieur :
“C’est que c’est une équipe qui n’est pas facile à lire, qui utilise des systèmes dans les animations défensives avec des différences notables et pas uniquement en fonction des systèmes adverses. Toulouse a gardé des forces et un socle par rapport à l’an dernier. Il ne faut pas nier que Toulouse est une équipe à l’aise à l’extérieur en 2023. C’est donc beaucoup d’éléments qui prouvent que c’est une équipe qui a beaucoup de qualité.”