Alors que le RC Lens souhaitait garder Alexis Claude-Maurice cet été, l’OGC Nice avait posé son véto, souhaitant récupérer son milieu offensif, auteur d’une belle saison en Sang et Or, malgré de longues semaines passé à l’infirmerie.
Mais le natif de Noisy le Grand n’est toujours pas apparu en championnat cette saison. Victime d’une béquille au mollet début août, apparemment un bobo récidivant, il n’a toujours pas quitté l’infirmerie et serait toujours en cours de réathlétisation.
Il n’était d’ailleurs toujours pas dans le groupe niçois qui s’est imposé hier soir à Monaco (0-1).
Quand il aura enfin récupéré, il ne sera pourtant pas sorti d’affaire puisqu’il sera confronté à la concurrence de Gaétan Laborde, Sofiane Diop et Jérémie Boga.
Nice a-t-il cherché à le vendre en août, vente contrariée par la blessure du joueur ? Le fait est qu’Alexis Claude-Maurice sera en fin de contrat avec les Aiglons en juin prochain et partira donc gratuitement, à moins que le board niçois ne mette en place une opération promo pour le vendre en janvier.
Arrivé à Nice en provenance de Lorient en 2019 pour 12 millions d’euros, sa valeur marchande estimée n’est plus que de 4.5 millions d’euros. Le voir partir gratuitement en 2024 serait un coup dur pour l’OGC Nice.
Le RC Lens le désirait en août. Est-ce que ce sera encore le cas en janvier ? Pas sûr, surtout si le jeune Sishuba arrive à maturité plus vite que prévu.