RC Lens-Toulouse : Compo, chaîne et enjeux de la demi-finale de Coupe de France

Partagez sur vos réseaux

C’est le match de l’année. Ce soir, Bollaert ne rugira pas pour trois points, mais pour une place au Stade de France. Quatre jours après un scénario fou en championnat, les Sang et Or retrouvent Toulouse pour une demi-finale de Coupe de France qui s’annonce électrique.

Pierre Sage brouille les pistes

Si le groupe convoqué par Pierre Sage est identique à celui de vendredi, le onze de départ, lui, devrait faire peau neuve. Pas question de s’enflammer après le succès miraculeux (3-2) du week-end. Le coach lensois sait qu’il doit muscler son jeu d’entrée.
Derrière, la prudence est de mise pour Samson Baidoo. Trop juste physiquement, il devrait débuter sur le banc, laissant la place à un trio Ganiou-Sarr-Masuaku. Dans les couloirs, le duo Abdulhamid-Udol devrait être reconduit, tout comme le milieu Thomasson-Sangaré. La vraie nouveauté ? Le retour de Florian Thauvin dans son jardin. Le meneur de jeu reprendrait les clés du camion pour alimenter le duo Saïd-Edouard.

Toulouse orphelin de son joyau

Côté Toulousain, c’est la soupe à la grimace. Le TFC devra composer sans Yann Gboho, son facteur X et meilleur buteur, suspendu après son rouge vendredi. Un coup dur immense pour Carles Martinez Novell, qui devrait lancer Santiago Hidalgo pour tenter de faire oublier l’absence de son leader d’attaque. Mark McKenzie également suspendu, c’est le jeune Seny Koumbassa, convaincant dans l’axe vendredi, qui le remplacera.

Où voir le match (et sur quelle chaîne) ?

Bonne nouvelle pour les supporters qui n’ont pas pu décrocher leur billet pour le volcan artésien : le spectacle sera accessible à tous. Le coup d’envoi sera donné à 21h10 et la rencontre sera co-diffusée par beIN Sports et, surtout, en clair sur France 2.

Les infos clés à retenir :

– L’enjeu : Une place en finale de la Coupe de France.
– Le groupe du RC Lens : Risser, Gorgelin, Delplace – Ganiou, Aguilar, Abdulhamid, Baidoo,Sarr, Udol, Masuaku – Thomasson, Sangaré, Bulatovic, Haïdara – Thauvin, Edouard, Saïd, Fofana, Sima, Saint-Maximin, Sotoca.
– Le onze probable du RC Lens : Risser – Ganiou, Sarr, Masuaku – Abdulhamid, Thomasson, Sangaré, Udol – Thauvin, Edouard, Saïd.
– Le grand absent : Yann Gboho (Toulouse), suspendu.
– L’arbitre : Willy Delajod.


Brest-Lens en clair sur la chaîne Ligue1+, ça vous dit ? C’est gratuit, il faut juste s’inscrire. Cliquez sur la bannière ci-dessous.


S’inscrire à Ligue1+ pour suivre la 31e journée


Nos derniers articles :