RC Lens – Stade de Reims (2-0) : Nous avons aimé, nous n’avons pas aimé

Après avoir battu le FC Séville mardi soir et décroché un billet pour l’Europa League, les Sang et Or, usés et en souffrance tout au long de la rencontre, sont néanmoins venus à bout de valeureux Rémois.

Une victoire heureuse, qui propulse les Sang et Or à la cinquième place en attendant les résultats de Brest et Marseille.

Nous avons aimé
– Que le RC Lens soit capable de gagner un match sans se montrer supérieur à l’adversaire.
– Un nouveau clean sheet de la défense lensoise (septième sur les huit dernières journées), alors que Reims a toujours marqué au moins un but cette saison.
– La prestation de Ruben Aguilar qui a multiplié les allers-retours tout au long de la rencontre. Le piston lensois a couru 10 kilomètres face à Reims.
– Le but plein d’opportunisme d’Oscar Cortes, qui a scellé la victoire des Sang et Or. Il s’ajoute à la longue série des entrants qui marquent.
– Le gros volume de jeu d’El Aynaoui en première période, qui s’est malheureusement éteint en seconde.

Nous n’avons pas aimé :
– Le choix de Franck Haise d’avoir placé Khusanov à droite de la défense alors qu’il semble plus à l’aise à gauche. Sachant qu’Haïdara a déjà évolué à droite avec succès…
– Malgré qu’il n’ait pas encaissé de but, une certaine fébrilité de Brice Samba, qui a manqué beaucoup de relances au pied.
– Devoir attendre le premier tir cadré à la 35ème minute, première fois depuis le début de saison.
– Le milieu de terrain lensois qui s’est fait bouffer par le milieu rémois.
Adrien Thomasson, qui a beaucoup couru dans le vide, sans apporter sa pièce à l’édifice de l’animation offensive.
Angelo Fulgini, qui manque encore une occasion de s’imposer comme titulaire dans le milieu offensif.
Wesley Saïd, qui sauve son match avec son but, mais qui n’a pas fait beaucoup mieux que Wahi ou Guilavogui précédemment.