RC Lens – Stade de Reims (2-0) : La presse note la prestation des Lensois

Ce matin, la presse est unanime pour reconnaitre que la victoire du RC Lens face au Stade de Reims est heureuse et certainement très dure à encaisser pour les Rémois qui ont montré beaucoup plus que le résultat ne laisse paraître.

Les Lensois se sont fait bouger durant 90 minutes par les hommes de Will Still, à qui il n’a manqué que l’efficacité offensive. C’est sur un coup du sort que Wesley Saïd a inscrit le premier but lensois à la 43′, tandis que l’entrant Cortes, opportuniste face au but, inscrivait le but de la libération de la tête à la 75′.

La fatigue cumulée aux nombreuses absences côté Lensois explique probablement en partie la fébrilité du groupe qui n’a pas été en mesure de rivaliser avec ses adversaires du soir. « Le score est flatteur pour une équipe qui était toute heureuse de mener au score à la pause sur son premier tir cadré à la 43ème », résume L’Equipe. Malgré 5 changements par rapport au match de Séville, Les hommes de Franck Haise ont subi le jeu et fait le dos rond durant 90 minutes. « Il se dégageait une impression d’impuissance dans le jeu, comme si l’essence manquait pour changer de rythme » ironise La Voix Du Nord.
L’Equipe a jugé les deux pistons comme les meilleurs éléments Lensois de la soirée. « Sans doute le meilleur Lensois sur la durée avec une énergie incroyable et trente sprints à haute intensité. » écrit le journaliste du quotidien sportif au sujet de Frankowski. Un jugement tout aussi flatteur concernant Ruben Aguilar : « Son activité globale a été constante et il a souvent été au coeur du combat, pugnace sur l’adversaire, disponible pour ses partenaires. »
S’il fallait désigner un flop, la palme revient à Adrien Thomasson, qui a certes énormément couru, mais dont le registre technique a été déficitaire, soit dans ses contrôles, soit dans ses choix de passes.

Les notes de la presse

L’Equipe : Samba (6), Khusanov (5), Danso (6), Haïdara (4), Aguilar (7), Frankowski (7), Abdul Samed (4), El Aynaoui (6), Thomasson (4), Fulgini (5), Saïd (6).

Maxifoot : Samba (6), Khusanov (5,5), Danso (7), Haïdara (5,5), Aguilar (7,5), Frankowski (6), Abdul Samed (5), El Aynaoui (5,5), Thomasson (5), Fulgini (5,5), Saïd (6).

La Voix du Nord : Samba (7), Khusanov (4), Danso (7), Haïdara (4), Aguilar (7), Frankowski (5), Abdul Samed (5), El Aynaoui (5), Thomasson (6), Fulgini (6), Saïd (7).

AllezLens : Samba (6), Khusanov (5), Danso (7), Haïdara (6), Aguilar (7), Frankowski (6), Abdul Samed (5), El Aynaoui (5), Thomasson (4), Fulgini (4), Saïd (5).