Cet après-midi, au Parc des Princes, il ne faut pas se le cacher, la crainte de la valise existe, car le PSG est capable du pire comme du meilleur.
Côté lumière et côté sombre que l’on a pu voir mercredi en Ligue des Champions face à City. Le PSG de la première période n’aurait fait qu’une bouchée du RC Lens, celui de la seconde période aurait certainement connu de grosses difficultés. Bien malin celui qui pourrait affirmer à quelques heures du match quel PSG sera opposé aux Sang et Or.
Florian Sotoca, après avoir soigné son souci au mollet gauche, revient aux affaires avec une détermination décuplée. Malgré la possibilité de la valise, l’attaquant lensois croit en ses chances :
“J’ai repris l’entraînement collectif lundi et une préparation individuelle la semaine dernière. Tout va bien, je me sens apte. Je me suis soigné attentivement pour ne pas risquer une rechute et compromettre la fin de saison. J’ai envie d’être sur le terrain. Ce n’est que du bonheur. L’objectif maintien est largement rempli. On progresse à tous les étages à chaque match.
On sait que ce sera très difficile. C’est pour ça qu’on a beaucoup de respect pour eux. Mais il ne faudra pas nourrir de complexe ni avoir de regret. Si on les respecte trop, on sera punis et on prendra une valise.”
Pochettino, le coach parisien, derrière son optimisme de façade, craint néanmoins le RC Lens : “On joue beaucoup de matches et on va affronter une équipe très physique, en forme, l’une des révélations du championnat. Ils luttent pour une place européenne.”
En tout état de cause, invaincus lors de leurs 13 derniers matches en L1 (6 victoires, 7 nuls), et malgré une défense diminuée à cause des absences de Badé et Haïdara, les Sang et Or seront d’autant plus motivés pour faire un coup au Parc des Princes, où Paris a déjà perdu huit fois cette saison.
Le 11 lensois probable : Farinez – Gradit, Fortes, Medina – Clauss, Boura – Fofana, Cahuzac, Doucouré – Sotoca – Ganago
Le groupe : Leca, Farinez, Pandor – Gradit, Fortes, Medina – Clauss, Michelin, Traoré, Boura – Fofana, Cahuzac, Doucouré, Mauricio, Kakuta, Pereira Da Costa – Sotoca, Ganago, Kalimuendo, Jean, Banza, Camara.