RC Lens : Rien n’est acquis

Hormis la fierté de disposer d’un groupe devenu cette saison le dauphin du PSG, Franck Haise n’en oublie pas pour autant que nous jouons ce week-end la douzième journée et que le reste de la saison restera un combat permanent pour rester en haut de l’affiche.

« Nous sommes dans la lignée de la saison dernière, mais on essaye de toujours améliorer certains détails pour rester le plus actif possible durant les rencontres. » a avoué le coach lensois hier en conférence de presse, qui espère surprendre ses adversaires avec un coaching audacieux : « Quand je sors des joueurs pour mettre à la place des Ganago et Kakuta, pour l’adversaire ce n’est pas toujours simple. »

Au sujet du projet de faire perdurer les cinq changements par rencontre, Franck Haise s’y est montré favorable, en tout cas pour ce qui est du RC Lens, qui ne dispose pas d’un banc très profond :

« Les cinq changements par rencontre ? Je pense que c’est intéressant pour tout le monde. Chaque équipe a un noyau dur de 18 à 20 joueurs. Après, il est sûr que des clubs qui ont 30 joueurs, ce n’est pas d’une grande utilité pour eux. »