Pour la première fois hier, Przemyslaw Frankowski participait à la conférence de presse d’avant match.
L’international polonais ne s’était toujours pas exprimé depuis son arrivée à Lens en août dernier et les journalistes présents souhaitaient connaître son ressenti par rapport à la ferveur qui se dégageait de Bollaert.
“On m’avait dit que l’ambiance à Lens était bonne, je confirme.” a avoué le piston lensois. “J’aime bien ce que les supporters nous apportent. L’ambiance de Bollaert est très bonne.”
Cela n’aura échappé à personne, malgré le barrage de la langue, son intégration a été un modèle du genre, avec une capacité d’adaptation juste incroyable, le latéral lensois ayant été performant dès son premier match :
“Lorsque je suis arrivé à Lens, j’ai été très bien accueilli, les contacts avec les joueurs et les dirigeants ont été très chaleureux. En signant à Lens, je savais qu’il y avait une communauté Polonaise aux alentours du club. Et cela me fait vraiment plaisir d’être applaudi par mes compatriotes.”
C’est certainement sa polyvalence qui a convaincu les recruteurs lensois de le faire venir l’été dernier. Autant à l’aise à droite qu’à gauche, Frankowski sera un joker de luxe pour Franck Haise tout au long de la saison :
“Mon positionnement ? Cela ne me dérange pas de jouer à gauche, je pense même que c’est un avantage lorsque je dois attaquer un adversaire. Donc jouer à droite ou à gauche, c’est pareil. J’aime l’organisation de l’équipe.”
Przemyslaw Frankowski a prècisé lors de cet échange qu’il aimerait voir son compatriote, Robert Lewandowski, gagner le ballon d’Or cette année :
“Pour le ballon d’or ? Robert Lewandowski non pas parce que c’est mon compatriote, et que je le côtoies en sélection, mais tout simplement parce qu’il le mérite.”
.