Dans quel état seront les Lensois après la grosse débauche d’énergie de Fribourg jeudi soir ? Comment Franck Haise va-t-il gérer le manque de fraîcheur physique et la frustration de l’élimination en Coupe d’Europe ? Autant de questions qui trouveront réponses demain à partir de 13h au stade Bollaert contre l’AS Monaco.
Même si la déception est un sentiment tenace, quoiqu’en dise les joueurs qui se disent maintenant tournés vers le championnat, les hommes de Franck Haise, qui restent sur une série de 4 matchs sans défaite, devront s’accrocher à l’idée qu’une nouvelle coupe d’Europe la saison prochaine passe obligatoirement par une nouvelle série de résultats positifs en championnat.
Les Lensois sont rentrés de Fribourg tard dans la nuit de jeudi à vendredi, et le temps de récupération est court avant le match qui débutera dimanche à 13H00, horaire inapproprié pour un club qui a joué les prolongations loin de ses bases tard dans la soirée de jeudi.
Franck Haise devra surveiller les petits pépins dus à l’accumulation de matchs. Massadio Haïdara, touché aux ischio-jambiers, est la première victime.
La bonne nouvelle est le retour de Kevin Danso, dont l’absence à Fribourg pour suspension a été très préjudiciable. Elye Wahi et David Pereira Da Costa, qui avaient été épargnés dimanche dernier à Reims, seront probablement titulaires. Nous en saurons probablement plus sur l’état physique de la troupe lors de la conférence de presse prévue aujourd’hui vers 17H00.
Esquisse d’un onze probable, à 48h du match : Samba – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Frankowski – Abdul Samed, Diouf – Pereira Da Costa, Thomasson – Wahi.