Hier soir, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1 face à Strasbourg, en s’imposant 2-1, les Sang et Or n’ont pas réalisé leur match le plus abouti de la saison, loin s’en faut.
Les Lensois ont souffert face aux Alsaciens, et si certains joueurs ont confirmé leur forme du moment, à l’image de Facundo Medina, à nouveau impérial, d’autres, à l’image de Danso, Fofana et Sotoca, ont eu du mal à exister.
L’Équipe, qui titre “Medina confirme, Fofana méconnaissable”, a désigné les tops et flops Lensois suivants :
Les Tops Lensois
Facundo Medina (7) : Il a bien fait de prendre le temps de soigner son genou car depuis son retour, il semble plus fort que jamais. De grosses interventions défensives, notamment dans le premier quart d’heure, et omniprésent à la construction. Il est au départ de l’action du premier but et marque le second d’une jolie volée.
Przemyslaw Frankowski (7) : Titularisé côté gauche, il est l’auteur de l’ouverture du score à l’issue d’un beau mouvement collectif (11e). Il a ensuite fait preuve de son activité habituelle et beaucoup d’actions dangereuses sont parties de lui. Repassé à droite à la sortie de Sotoca, il laisse toutefois trop d’espaces à Gameiro sur le but alsacien.
Loïs Openda (6) : Très incisif sur chacune de ses prises de balle, il a fait preuve d’un sens du collectif, comme en témoignent ses offrandes pour Thomasson (18e) et Fulgini (23e). Il a aussi tenté sa chance, dans un angle fermé (18e), puis d’une demi-volée à l’entrée de la surface (43e), mais Sels était là à chaque fois pour s’interposer. Moins en vue en seconde période.
Les Flops Lensois
Seko Fofana (4) : En première période, on n’a tout simplement pas reconnu le capitaine lensois, coupable de nombreuses pertes de balle et d’approximations techniques. Il a bien tenté de faire la différence, mais parfois tout seul, et il enlève d’ailleurs une belle balle de but à Thomasson (17e).