Brillant dès son arrivée à Lens en provenance de Nice en août 2020, Ignatius Ganago a eu son élan brisé par la grave blessure consécutive au tacle assassin de Timothée Kolodziejczak lors du match Lens-Saint Etienne du 3 octobre 2020.
Avant de se blesser, Ganago avait marqué quatre buts en six matches de Ligue 1. Une blessure qui l’a éloigné des terrains jusqu’aux derniers jours de 2020. La reprise fut compliquée d’autant plus qu’une rechute en février 2021 l’a à nouveau éloigné des terrains durant quelques semaines.
En fait, l’ancien niçois n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien à son arrivée à la Gaillette. Et petit à petit, bien que faisant toujours partie de la rotation de Franck Haise, il a plus ou moins disparu des radars du onze de départ. Alors que l’on s’attendait à une titularisation face au PSG, club qui lui a toujours réussi, le coach ne l’a même pas fait entrer en jeu. Contre Nantes, il est entré à la 74ème minute, dans une période compliquée des hommes de Franck Haise, dans le doute et qui tentaient avant tout de bien défendre.
De là à se demander si le camerounais a toujours les faveurs de l’entraîneur. Franck Haise a toujours dit que l’intensité et le sérieux montrés en séances d’entraînement conditionnaient ses choix de onze de départ. Doit-on en déduire que Ganago ne répond plus aux critères de sélection…
En coupe, dimanche contre le Stade Poidevin, il est fort probable que le coach titularise son attaquant pour lui offrir un peu de temps de jeu. Ignatius Ganago doit absolument briller pour retrouver du crédit aux yeux de son entraîneur qui lui préfère Kalimuendo, Sotoca et vraisemblablement Saïd quand il sera revenu de blessure.