Gaëtan Robail kiffe Christophe Delmotte

Depuis que Christophe Delmotte a repris en main la formation de Valenciennes, les Nordistes se portent mieux même si l’USVA a perdu à domicile face au Paris FC hier soir.

L’ancien adjoint de Jean-Guy Wallemme à Lens de 2008 à 2010, avoue ne pas avoir été surpris de s’être vu proposer la succession d’Olivier Guégan par le président Eddy ZdziechChristophe Delmotte était la solution la moins coûteuse pour Valenciennes, car il dispose des diplômes pour coacher une formation professionnelle et il était déjà au club.

Gaëtan Robail, prêté avec option d’achat par Lens à Valenciennes, avoue que Christophe Delmotte est proche de ses joueurs, ce qui est un plus pour la formation nordiste :

« Il parle beaucoup avec nous. Il y a un peu plus de jeu à l’entraînement. Je trouve ça plutôt bien. Il vit les séances aussi. C’est parfait d’avoir quelqu’un de proche. Ça nous booste. » (L’Équipe)

Quant à Delmotte, il essaye de transmettre sa philosophie de jeu aux joueurs avec comme objectif le maintien en Ligue 2 :

« Quand tu ne prends pas de but ou peu, tu as plus de chances d’être bien classé. On s’appuie sur les valeurs du Nord. J’ai envie d’un jeu réaliste. »