Seko Fofana déclare une nouvelle fois son amour au RC Lens

L’infatigable et incontournale Seko Fofana s’est confié à Benoit Cheyrou dans le cadre de l’émission « Dimanche soir football » sur Amazon Prime.


Même si le capitaine lensois n’a pas livré d’informations sur ce que pourrait être son futur immédiat, notamment une fois la saison terminée, il a répété son amour pour le RC Lens et émis des craintes s’il venait à quitter les Sang et Or :

« A l’étranger, c’est un monde de requin, on apprend bien sûr, on accumule de l’expérience auprès de grands joueurs. Mais je suis trop content ici, l’harmonie qu’il y a dans cette équipe, j’ai peur de ne pas la retrouver si je quitte Lens. Je n’ai jamais connu un groupe comme celui là.
La ligue des Champions est effectivement un objectif personnel, mais je ne me met pas de pression. Je sais qu’un jour, tôt ou tard, je serai amené à la jouer car j’ai le niveau. Je ne me pose pas trop de questions. »

Sa deuxième saison :
Par rapport à la première saison, c’était plus simple, car j’ai eu une vraie préparation. L’an dernier je suis arrivé blessé, c’était un gros transfert, il y avait beaucoup de changements pour moi, j’étais stressé.

Le capitanat
Le coach a voulu me responsabilisé un peu plus. Mais c’est simple d’être capitaine dans cette équipe car tous les joueurs sont l’écoute.

Les objectifs :
Quand je suis arrivé, j’avais déjà des challenge collectifs élevés dans ma tête, je gardais cela pour moi pour ne pas donner trop de pression à l’équipe. Jusqu’où on va aller, je ne sais pas, c’est difficile de se projeter car le championnat est serré et nous ne sommes pas seuls.
Ce qui est sûr c’est qu’on jouera chaque match à fond. Aucune équipe ne me fait peur, je ne crains personne.

Ses références :
Seydou Keita, je prendrai son pied gauche, il était beau à voir jouer. Yaya Touré, je prends tout, il était impressionnant, il m’a toujours inspiré. Patrick Vieira, fort dans les duels, avec du caractère, j’aime ce joueur.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.