Invité sur le plateau de Ligue 1+ ce week-end, Florian Thauvin a glissé une confidence passée presque inaperçue… mais qui en dit long sur les coulisses du dernier mercato lensois.
Selon le Champion du monde 2018, Ludovic Ajorque aurait pu enfiler le maillot sang et or cette saison. Oui, l’imposant avant-centre de Brest (1,96 m) figurait bel et bien sur les tablettes du board lensois avant que le choix ne se porte finalement sur Odsonne Édouard.
« On aurait bien aimé qu’il vienne à Lens en début de saison », a lâché Thauvin, comme s’il confiait un secret de vestiaire. « C’est un très bon attaquant, important dans le jeu, capable de garder les ballons, de faire souffler son équipe… et il marque. » Un profil qui, visiblement, plaisait à la direction sportive du club artésien. L’intérêt ne datait pas d’hier : dès l’arrivée de Will Still en Artois, Ajorque faisait partie des cibles prioritaires.
Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que le nom d’Ajorque résonnait du côté de la Gaillette. L’attaquant originaire de La Réunion connaît bien la région : son père a porté les couleurs du club en amateur et Ludovic lui-même a été testé dans les équipes de jeunes du RC Lens… sans être retenu à l’époque. Comme quoi, les histoires de ballon prennent parfois leur revanche.
Mais voilà, pour des raisons financières ou stratégiques, le transfert ne s’est pas fait. Lens a tenté un autre coup avec Lassine Sinayoko, mais là aussi, l’affaire a capoté. C’est finalement Odsonne Édouard qui est arrivé dans les dernières heures du mercato. Un choix qui, aujourd’hui, fait plus que tenir la route : 7 buts et 2 passes décisives plus tard, l’ex-attaquant de Crystal Palace a pris une place centrale dans l’animation offensive.
De son côté, Ludovic Ajorque brille à Brest, où il forme un duo intéressant avec Rémy Labeau-Lascary, prêté par… Lens. Ironie du destin ou clin d’œil du football ? Une chose est sûre : si le Racing a trouvé son buteur, l’histoire entre Ajorque et Lens n’était sans doute pas loin de s’écrire. Et qui sait si elle ne finira pas par s’écrire un jour.
Nos derniers articles :
- Direction Salt Lake pour Morgan Guilavogui : la fin d’un malentendu au RC Lens
- Le RC Lens, une équipe en bois ?
- OM – RC Lens : Baidoo, Guilavogui absents du groupe, quel onze de départ ?
- Ce que Pierre Sage prépare dans l’ombre pour déjouer l’OM
- Florian Thauvin attendu au tournant pour son grand retour à Marseille
- Coupe de France : Une arme offensive de moins pour Troyes face au RC Lens
- Wesley Saïd : « Le Vélodrome ? Une motivation en plus, pas une crainte »
- Pavard en chute libre avant OM – RC Lens : la faille que les Sang et Or rêvent d’exploiter


