Dans un entretien fleuve accordé au journal L’Équipe, dans l’édition du jour, Brice Samba, capitaine du RC Lens, s’est exprimé sur l’intersaison agitée marquée par les départs de Franck Haise et d’Arnaud Pouille.
Interrogé sur la prise de parole de Joseph Oughourlian en juin, Brice Samba a gentiment, et sans langue de bois, taclé son président.
« Quand les hommes du projet partent un à un, tu doutes, et encore plus avec ce qu’a dit le président. » a avoué Brice Samba. « On en a parlé ensemble et je pense que si j’avais été à sa place, je n’aurais pas communiqué de cette manière-là. »
En bon capitaine, le portier lensois a ensuite pris la défense des joueurs qui ont été implicitement visés par le discours de Joseph Oughourlian : « Il y a aussi des choses qui ont été dites sur des individualités, que certains ne pouvaient pas rester parce qu’on changeait de fusil d’épaule. Qu’il fallait vendre, qu’il y avait plein d’aspects à changer. Je ne dis pas qu’il a tort ou raison. Mais moi, Brice, j’aurais fait différemment. Parce que ça a foutu un certain doute à des joueurs. Avant de s’exprimer, il n’avait pas discuté avec nous. C’est après qu’il l’a fait. J’ai eu la chance d’en parler directement avec lui. »
Brice Samba a-t-il été rassuré par le discours du président ? « J’avais des interrogations, et il a répondu à certaines. » a répondu le gardien du RC Lens. Le journaliste insistant sur le mot « certaines », le capitaine lensois a conclu « Il a répondu à certaines », ce qui laisse supposer que des interrogations sont restées en suspens…