Le débat enfle, et il prend une tournure inattendue. Alors que le PSG pousse pour reporter son déplacement à Lens, prévu le 11 avril entre deux rendez-vous face à Liverpool, le refus du club artésien fait de plus en plus d’adeptes… y compris là où on ne l’attendait pas.
Car cette fois, même Jérôme Rothen, rarement le dernier à défendre le club de la capitale, a choisi son camp. Sur les ondes de RMC, l’ancien Parisien s’est clairement aligné sur la position lensoise.
Pour lui, la ligne rouge est évidente : « Ce ne serait pas normal que la Ligue accepte la demande du PSG sans l’accord de Lens. » Un message limpide, qui vient renforcer l’idée d’un déséquilibre potentiel si la LFP venait à céder.
Rothen va même plus loin. Il redoute un effet domino en cas de décision favorable à Paris, évoquant un « scandale » et des critiques qui « partiraient dans tous les sens ». En filigrane, c’est aussi la question de l’influence du PSG et de son président qui est posée.
Même Daniel Riolo y est allé de son couplet. Selon le chroniqueur, accepter le report créerait un précédent dangereux pour la compétition : « Pourquoi enlèverait-on à Lens cette opportunité qui peut marquer leur histoire ? C’est complètement inéquitable », a-t-il déclaré.
Pendant ce temps, Lens reste droit dans ses bottes. Le club refuse de sacrifier ses propres objectifs sportifs, dans une course au titre toujours indécise. Et attend désormais la décision de la LFP, prévue demain.
Mais une chose est déjà actée : lorsque même un ancien du PSG commence à tirer la sonnette d’alarme, c’est que le sujet dépasse largement le simple cadre d’un aménagement de calendrier.
Nos derniers articles :
- RC Lens : Toppmöller sous le feu des critiques de Walid Acherchour
- Après Le Mans, Ruben Aguilar enchaîne et défend le collectif du RC Lens
- Dino Topmöller, coaching gagnant mais colère contre son vestiaire
- Mezian Mesloub, l’arme fatale que Dino Toppmöller couve avec prudence
- Le Mans – RC Lens (2-2) : Ce qu’on a aimé et moins aimé
- Le Mans FC – RC Lens (2-2) : Homme du match et notes de la presse
- Dino Topmöller souhaite qu’on lui laisse du temps pour travailler au RC Lens
- Il aurait pu entraîner le RC Lens cet été : les confessions du coach du Mans avant le match !


