RC Lens – PSG : Jean-Louis Leca trouverait logique la défaite

En début de saison, lorsque la presse avait demandé à Jean-Louis Leca s’il avait peur de rencontrer Lionel Messi, le portier lensois avait répondu que la seule personne qu’il craignait, c’était son père.

Ce soir, le portier Lensois va donc se frotter au Ballon d’Or Parisien, un moment qui restera gravé dans sa mémoire de footballeur. La recette pour obtenir le meilleur résultat possible selon le gardien Corse, être excellent défensivement et être très réaliste offensivement lorsqu’on le moment se présentera :

« Rencontrer Lionel Messi, c’est flatteur, c’est bien pour plus tard, en famille, de raconter qu’on a joué face à lui. C’est un privilège et un plaisir de partager un moment ainsi sur un terrain de foot avec un tel joueur. On sait très bien que lorsqu’on rencontre une telle équipe, cela passe par bien défendre, après on sait très bien que si on veut faire un exploit et prendre des points, il ne va pas falloir que défendre, mais attaquer. On a une philosophie de jeu, on a confiance en notre entraîneur et notre staff.
On est conscient qu’on va courir après le ballon. Après, il ne faut pas se mentir, si le PSG nous bat samedi soir, ce ne sera pas un exploit pour eux. Paris fait partie des 10 meilleurs clubs d’Europe, si on prend un point contre eux, ce sera un excellent résultat pour nous et si on fait mieux, ce sera un exploit. »

Perdre contre le PSG après avoir réalisé une belle série, Ok Jean-Louis, mais le problème sera comptable si Lens ne gagne pas : 2 points sur 12 possibles …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.