Battu au stade du Moustoir par Lorient (2-1), samedi soir, lors de la 26e journée de Ligue 1, le RC Lens est reparti de Bretagne avec beaucoup de frustration.
Sur son banc, Pierre Sage affichait d’ailleurs une mine fermée tout au long de la rencontre. Il faut dire que l’entraîneur lensois avait de quoi ruminer : malgré une domination globale et des occasions franches, les Sang et Or ont payé cash deux erreurs et de nombreuses approximations dans l’animation offensive.
Au coup de sifflet final, le technicien n’a pas cherché à masquer sa déception. Devant les micros de beIN SPORTS, il reconnaissait que la première période de son équipe avait été « insuffisante », pointant notamment un manque de présence dans la surface malgré les nombreux ballons amenés devant le but. Lens a surtout abusé des centres, sans parvenir à créer de véritables décalages sur les côtés, faute de « présence et de coordination » dans ces zones.
Lucide, Pierre Sage a également tenu à saluer la prestation lorientaise. Pour lui, cette défaite doit servir de « rappel à l’ordre », preuve que « tous les matchs se jouent » et qu’aucune rencontre ne peut être abordée sans la plus grande exigence.
Reste désormais à transformer la déception en réaction. L’entraîneur artésien attend une réponse immédiate de son groupe dès vendredi à Bollaert, lors de la réception d’Angers. La frustration ressentie au Moustoir doit, selon lui, devenir « une nouvelle forme d’énergie », afin de retrouver un « visage conquérant » devant le public lensois.
Nos derniers articles :
- RC Lens : Toppmöller sous le feu des critiques de Walid Acherchour
- Après Le Mans, Ruben Aguilar enchaîne et défend le collectif du RC Lens
- Dino Topmöller, coaching gagnant mais colère contre son vestiaire
- Mezian Mesloub, l’arme fatale que Dino Toppmöller couve avec prudence
- Le Mans – RC Lens (2-2) : Ce qu’on a aimé et moins aimé
- Le Mans FC – RC Lens (2-2) : Homme du match et notes de la presse
- Dino Topmöller souhaite qu’on lui laisse du temps pour travailler au RC Lens
- Il aurait pu entraîner le RC Lens cet été : les confessions du coach du Mans avant le match !


