Prochain adversaire du RC Lens dimanche prochain à Bollaert-Delelis, Montpellier a arraché hier soir un bon match nul à domicile face au Losc (2-2), tout en restant dernier du championnat.
Le match s’est terminé dans un climat très tendu après l’expulsion de Jean-Louis Gasset et du Montpelliérain Tanguy Coulibaly. Après que Jean-Louis Gasset ait écopé d’un rouge, dans le temps additionnel, Tanguy Coulibaly dégageait le ballon sur Bruno Genesio, placé juste devant lui (90* +8), alors que l’arbitre avait sifflé une touche. Les bancs sortaient de leur réserve dans un attroupement.
Tangy Coulibaly rejoignait son coach en tribunes. A l’image du RC Lens, qui s’est beaucoup plaint des erreurs d’arbitrage ces derniers temps, le coach montpelliérain est sorti de son match à la 85ème minute. « Je suis allé le voir pour m’excuser et lui expliquer pour quoi j’étais entré en folie. » a avoué en conférence de presse le coach montpelliérain, qui testera dimanche les tribunes de Bollaert. « Il n’y avait pas faute et quand vous êtes mené 2-1, que vous préparez un changement, que vous allez jouer votre va-tout, le moindre truc vous fait sortir de vos gonds. À mon âge (70 ans), je n’ai pas le droit de rentrer dans cette colère, mais sur les trois derniers matches, les décisions ne nous ont pas été favorables. »
On notera également le retour en forme de l’ancien Lensois, Issiaga Sylla, qui a égalisé avant la mi-temps et qui s’est montré disponible et combatif tout au long de la rencontre sur le côté gauche. Przemyslaw Frankowski et/ou Jonathan Gradit sont donc prévenus, il y aura combat dans le couloir droit Lensois.