Depuis que Joseph Oughourlian a repris les rênes du RC Lens en mai 2016 comme président et actionnaire majoritaire, le club ne cesse de progresser. L’homme d’affaires Français d’origine Libano-Arménienne s’est entouré de personnes compétentes qu’il a placées dans l’organigramme, même si certaines ont déjà quitté le navire et qu’il a fallu réorganiser.
Joël Domenighetti de l’Equipe a détaillé le mode de fonctionnement de la cellule recrutement depuis le départ de Florent Ghisolfi à l’OGC Nice en octobre dernier :
Arnaud Pouille, le directeur général, a la responsabilité des négociations des contrats, mission qu’il occupe depuis le départ d’Eric Roy en 2019.
Grégory Thil a changé de costume passant de responsable de la cellule de recrutement à celui de directeur technique. Il a pour rôle de construire les effectifs au moyen de la cellule de recrutement où Sammir Chamma, qui en a pris la direction. L’ancien Boulonnais gère également les associations de profils et leur intégration. Il a une relation quotidienne avec les agents sportifs pour le suivi des joueurs dans leur évolution et leurs perspectives de carrière.
Franck Haise a pris le costume de manager général avec la responsabilité du groupe professionnel à la formation, en passant par la cellule performance du club jusqu’aux féminines.
Franck Haise a expliqué à en quoi consister son rôle :
“Je supervisais déjà la formation et la post-formation. Intellectuellement, c’est toujours intéressant de projeter la partie sportive à horizon trois à cinq ans. Évidemment, je suis obligé de déléguer les choses, mais des résultats seront demandés aux intéressés. Je suis convaincu de la compétence des gens en place. Je leur fais confiance. Je ne peux pas tout faire, mais j’essaie de faire bouger les choses au sein d’une structure qui a amorti les changements et où chacun à trouvé sa place.”