RC Lens : Les mots durs du coach et du capitaine

À l’issue d’une rencontre à nouveau non aboutie, malgré un nul qui préserve l’invincibilité du RC Lens, Franck Haise et Brice Samba ont fait preuve de réalisme en zone presse en mettant l’accent sur les insuffisances de l’équipe.

Le match de Séville trottait-il déjà dans les têtes lensoises : « Je ne sais pas, mais ce n’est pas une excuse » a répondu Franck Haise, qui reproche un peu de tout à ses joueurs, « la justesse, la vitesse dans tous les compartiments du jeu. » Comme point positif, le coach ne retient que « l’invincibilité » mais il confirme avoir été « déçu de la prestation. » Des mots durs qui tranchent avec l’habituelle bienveillance du manager envers ses joueurs.

Brice Samba a mis en avant sa frustration d’un match non maitrisé par les siens. « On a été timide. On n’a pas fait ce qu’il fallait pour gagner cette rencontre. » a déploré le capitaine Lensois. « Lorsqu’on prétend vouloir jouer l’Europe, on doit faire mieux. Ce que nous avons fait ici, ce n’est pas suffisant. » a-t-il lâché, pensant certainement déjà au résultat du match contre Séville si ses hommes ne relevaient pas leur niveau de jeu.