RC Lens : Les filles au diapason des garçons

L’objectif était de jouer la montée en D1 féminine. Longtemps les filles du RC Lens ont tutoyé le podium, mais la marche était encore trop haute cette saison et la bande à Sarah M’Barek doit se contenter d’une très honorable sixième place sur un championnat à 12 clubs.

Une performance saluée par Arnaud Pouille, le directeur général du club, qui reconnaît en la matière qu’il faut savoir prendre son temps et que le travail de la coach est remarquable :

« Le projet de Sarah M’Barek est intéressant. Elle forme beaucoup de jeunes filles et a un projet porteur sur du moyen-long terme. Petit à petit, elle construit son équipe. A l’image des garçons, elle a une équipe qui colle bien à l’état d’esprit du club. On préfère prendre le temps et laisser faire, construire quelque chose qui va porter plutôt que d’être dans le très court terme et lui imposer des choses qui ne sont pas réalisables. »

A noter que lors de la rencontre entre Lens et Nantes de dimanche dernier, les caméras de Canal+ ont filmé les lensoises. II s’agissait du tournage d’un documentaire réalisé par l’équipe de la chaîne cryptée qui sera diffusé cet été.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.