Mercato : Le RC Lens a démenti … du bout des lèvres

Fort de sa brillante première saison avec le RC Lens, Loïc Badé avait suscité de nombreuses convoitises en Ligue 1. Comme cela arrive souvent, malheureusement, le jeune défenseur s’est brûlé les ailes en voulant partir trop tôt.

Le RC Lens, en recherche de liquidités, n’avait pas freiné les ardeurs du jeune Padawan, surtout qu’il y avait là l’occasion de réaliser une belle plus-value, même si Florent Ghisolfi affirme ne pas avoir mis Badé dans « la case des ventes ». Loïc Badé s’est donc engagé avec le Stade Rennais avec la promesse d’un décollage à la verticale de sa carrière. On connaît la suite, un début de saison moyen, le joueur qui n’entre plus dans les plans de Bruno Genesio, quelques blessures et la descente aux enfers.

Un scénario catastrophe, qui, selon le journal l’Equipe, aurait contraint le joueur de contacter via ses agents le RC Lens cet hiver pour mesurer la faisabilité d’un retour en Artois, en prêt. Lens, ne souhaitant pas bousculer la hiérarchie en place, avec Danso et Wooh dans l’axe central de la défense, n’aurait pas répondu à cette sollicitude.

Au cours du live organisé par Lensfoot, Arnaud Pouille et Florent Ghisolfi se sont exprimés sur le sujet :

Florent Ghisolfi : « On ne souhaitait pas recruter sur ce poste là. Je sais qu’il aime beaucoup le Rc Lens mais … on est en relation étroite avec ses agents mais il n’y avait pas de besoin. »
Arnaud Pouille : « Connaissant Loïc, je ne pense pas qu’il aurait pu faire cette demande par respect pour ses anciens coéquipiers mais qu’il dise qu’il était mieux à Lens la saison dernière, c’est fort probable. »

Nous avons senti les dirigeants lensois un peu gênés sur la réponse à apporter à cette question…

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.