Le RC Lens cherche à normaliser ses rapports avec les supporters

La saison 2021-2022 du RC Lens a été très riche au niveau sportif et tout autant dans les tribunes. Le club a enregistré 11 matchs à guichets fermés sur les 19 à Bollaert, sachant que 2 matchs ont été joués à huis clos.

Si le club espère atteindre la barre des 25000 abonnés, il va également augmenter un peu la capacité du stade. Le parcage visiteurs va être réduit à 1000 places, ce qui offrira 800 places supplémentaires de capacité pour les supporters lensois, comme l’a confirmé Arnaud Pouille à la Voix du Nord : « On a passé la zone d’accueil visiteurs de 1 800 à 1 000 places. Ça nous permet de commercialiser ces places en plus, plus régulièrement, car malheureusement, cette zone est souvent sous le coup d’interdictions. »

Si les discussions sont en cours pour diminuer le coût des infrastructures, jugé trop élevé en regard du compte de résultat du club par le président Joseph Oughourlian, l’augmentation de capacité de la tribune Marek est actée. « Techniquement, c’est fait, on attend le retour des ministères. » Le sujet sera évoqué avec les associations de supporters le 1er juin.

La direction du club ne veut absolument plus vivre des situations comme celles qui ont entraîné les incidents du Derby et un monsieur « relation supporters » va être nommé :

« Suite aux événements du derby, et aussi à un cycle qui durait depuis 2017 et sur lequel il fallait se pencher, on a régularisé nos relations avec l’ensemble des associations qui répondaient aux critères pour être officielles. Il y a encore énormément de sujets à co-construire avec eux et relancer la mécanique qui souffrait d’un besoin de revisite. Ça se normalise, mais on va certainement se renforcer sur le sujet avec l’arrivée une personne dédiée à la relation supporters au quotidien à plein-temps en relation avec les assos et les indépendants. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.