Si nous avions écrit, en juin dernier, au moment du départ d’Arnaud Pouille et de Franck Haise, de l’arrivée de Pierre Dréossi et du discours de Joseph Oughourlian, que Lens totaliserait sept points sur neuf possibles après trois journées de Ligue 1, personne ne nous aurait pris au sérieux, à juste titre.
Et pourtant, les Sang et Or pourraient s’installer durablement dans le top 5 si une victoire face à Lyon dimanche venait bonifier les 7 points acquis sur les trois premières rencontres. D’autant qu’après le match de Lyon, trois gros morceaux sont au programme : Rennes à l’extérieur, Nice à la maison et enfin un extérieur à Strasbourg. Après le déplacement en Alsace, nouvelle trêve internationale. Sept journées auront alors été jouées et il sera temps de dresser un premier bilan sur les prétentions lensoises.
On peut estimer que lorsque Kevin Danso aura retrouvé sa place, que Neil El Aynaoui se sera remis au niveau de ses coéquipiers, que Satriano, Ojediran, Zaroury et Nzola auront acquis les automatismes, le Lens version 2024-2025 pourrait être la belle surprise du championnat. De nombreux d’observateurs de la Ligue 1 ont déjà placé le RC Lens parmi les favoris au podium.
Alors, on y croit, on croise les doigts et cela doit commencer par une victoire dimanche contre Lyon.