Lens – Lyon : Dechepy au sifflet, le retour des mauvais souvenirs

Avant le match de coupe de France entre Lens et Monaco en janvier dernier, nous avions loué les qualités de monsieur Dechepy, arbitre qui n’avait jamais par le passé pénalisé le RC Lens par des décisions contraires.

Mais lors de cette rencontre, monsieur Dechepy a fait preuve d’une incompétence rare en fermant les yeux sur une faute grossière sur Elye Wahi, décision qui aurait été déjugée par la VAR si elle avait été en place. Un penalty aurait dû être sifflé contre Monaco et le défenseur coupable aurait dû recevoir un carton rouge.
Mais Bastien Dechepy, pourtant bien placé, a jugé qu’Elye Wahi avait simulé ?? Alors, pourquoi ne pas l’avoir sanctionné d’un jaune ? Pourquoi avoir sorti immédiatement le rouge quand Franck Haise a justement protesté auprès du quatrième arbitre. Et cerise sur le gâteau, pourquoi avoir sanctionné Brice Samba, qui, dans son rôle de capitaine, était venu demander des explications à l’arbitre concernant l’expulsion de Franck Haise.

C’est ce monsieur Dechepy qui a été désigné pour arbitrer la rencontre entre le RC Lens et l’Olympique Lyonnais.

RC Lens – Olympique Lyonnais (dimanche, 20h45)
Arbitre principal : Bastien DECHEPY
Arbitres assistants : Brice PARINET LE TELLIER et Julien HAULBERT
4e arbitre : Mikaël LESAGE
Arbitres assistants vidéo : Yohann ROUINSARD et Mathieu GROSBOST

Franck Haise est parti, de l’eau a coulé sous les ponts, gageons que monsieur Dechepy se montrera un peu plus compétent. Cette saison, il n’a arbitré qu’un seul match de Ligue 1, le Nice-Toulouse (1-1) où il a distribué 5 cartons jaunes.