RC Lens : Le mercato d’hiver ouvre ce soir à minuit, un premier nom à venir

La grande braderie d’hiver débutera donc cette nuit pour prendre fin le mardi 31 janvier à 23 heures.

D’un point de vue général, les clubs français n’ont pas prévu de faire des folies cet hiver, le mercato d’hiver étant considéré comme une variable d’ajustement ou une fenêtre d’anticipation pour la prochaine saison. Même le PSG, contraint par le fair-play financier, devrait rester calme cet hiver.

Dans le sens des départs, le board Lensois a fermé la porte à tout départ, sauf offre mirobolante pour un joueur dans le cas où son départ pourrait être compensé. Mais encore faudrait-il qu’un joueur cadre de l’équipe ait envie de quitter le navire a peut être 5 mois pour une qualification européenne.
Au niveau des arrivées, le club travaille sur un renforcement du secteur offensif, suite notamment aux indisponibilités de David Pereira Da Costa et Adam Buksa, qui pourraient être longues, sans compter le départ de Ganago à la fin de l’été, qui n’a pas été compensé.
Deux arrivées au minimum sont prévus mais rien n’a réellement fuité, le RC Lens étant expert pour verrouiller sa communication dans ce domaine. On sait juste que Grégory Thil est à la manœuvre, qu’il scrute vers l’étranger avec un profil différent de celui d’Adam Buksa. Un nom pourrait déjà être annoncé durant la semaine à venir.