Dimanche soir, match de gala au stade Bollaert-Delelis entre le premier et son dauphin. Jusqu’à présent, le RC Lens a remporté toutes ses rencontres à domicile et entend bien poursuivre son invincibilité.
Si Lens arrivait à battre la formation de Christophe Galtier, elle serait la première à y arriver en Ligue 1 cette saison. D’ailleurs, le coach Parisien s’attend à une opposition féroce en Artois, la formation de Franck Haise ayant du répondant et n’abdiquant jamais :
“C’est une belle affiche pour démarrer cette nouvelle année dans une atmosphère extraordinaire, avec nos supporters. Ce sera un match rythmé, engagé. Nous allons continuer à être performants à l’extérieur. Lens est redoutable à domicile. C’est une équipe qui prend très peu de buts et qui s’améliore saison après saison. Il y aura de l’engagement. Mes joueurs sont au courant de l’importance de cette affiche.” (Site officiel Paris SG)
Pour rappel, depuis le début de la saison, le Paris SG à l’extérieur occupe la première place du classement avec 7 victoires et un nul lors de 8 rencontres jouées. Ce sont aussi 24 buts marqués contre 2 encaissés.
À domicile, le RC Lens, c’est 8 victoires en 8 rencontres, 18 buts marqués et 6 encaissés. Il s’agira également du match entre les deux meilleures défenses.