Depuis quelques matchs, Franck Haise titularise Massadio Haïdara comme piston gauche. L’international Malien a profité d’une baisse de forme de Frankowski pour s’imposer comme titulaire dans son couloir.
Dimanche, à Metz, il sera à nouveau à la manœuvre compte tenu de la suspension de l’international Polonais. En conférence de presse, Franck Haise a expliqué sa position par rapport à sa gestion du couloir gauche.
“Faire joueur Massadio est mon choix par rapport à ce que je vois à l’entraînement, à certains besoins que je peux avoir. Cela ne veut pas dire que ce sera toujours comme ça, mais pour l’instant c’est comme ça.
Il a enchaîné 4 matchs de suite à la CAN et cela lui a fait du bien car sa première partie de saison avait été tronquée par une blessure et une rechute.
Il s’est accroché, il s’est battu, c’est dans les valeurs de Massadio. Il vient de faire son centième match avec le RC Lens, je lui souhaite d’en faire encore 100 avec le club. Cela prouve les qualités du joueur. Il fait partie des joueurs qui ne sont pas assez mis en lumière.”
En parallèle, question a été posée au coach sur le cas Deiver Machado, qui est revenu en forme mais qui manque de compétition :
“Vu l’engagement qu’il met sur les séances, Deiver Machado pourrait être titulaire, il se donne beaucoup à l’entraînement. Après, il y a la concurrence, je ne peux pas aligner quatre pistons ensemble …”