Après 12 journées de championnat et 4 matchs de Ligue des Champions, l’heure est venue de se pencher sur le profil de celui qui pourrait être considéré comme la meilleure recrue lensoise du mercato estival 2023.
Nous aurions pu parler du plus beau flop de l’été, mais Stijn Spierings aurait été élu haut la main. Bien évidemment, nous n’en sommes qu’au tiers de la saison et certains joueurs devraient encore progresser et les “flops” de novembre pourraient devenir des “tops” d’ici à quelques mois. Dans l’histoire du RC Lens, nombreux sont ceux qui n’ont pas donné satisfaction dans les premiers mois de leur arrivée au club et qui se sont révélés par la suite. On pense notamment à Carrière, Sibierski, Magnier et même Boli, qui ont connu des débuts difficiles avec le maillot Sang et Or sur les épaules.
Dans cette optique, essayons de ne pas mesurer la valeur actuelle des joueurs, mais celle qui pourrait être la leur en fin de saison. Il sera intéressant de ressortir ce sondage au mois de mai, car c’est bien à la fin du bal que l’on paye les musiciens.
Quel est donc votre ressenti, après 4 mois de compétition :