Y a-t-il une part d’hypocrisie dans les propos tenus par Loïs Openda ? On vous laisse juge. Le serial buteur lensois de la saison dernière a enfin daigné dire quelques mots à propos du club qui l’a révélé.
Interrogé par RMC Sports, l’attaquant belge affirme suivre le parcours des Sang et Or chaque week-end :
“Je suis toujours le RC Lens, j’ai toujours les informations concernant le club lorsque je ne peux pas voir les matchs. Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, puisque nous ne jouons pas à la même heure, je regarde beaucoup leur match. Je leur donne beaucoup de soutien pour aller le plus loin possible en Ligue des Champions, car il le mérite. J’ai passé une année en Artois que je n’oublierai pas.
Quant au championnat, j’espère que mes anciens coéquipiers vont vite revenir dans les premières places du championnat, car ils n’ont pas eu un début de championnat très facile.”
Une nouvelle fois, Loïs Openda est revenu sur les modalités de son transfert et la nécessité pour lui de rejoindre au plus vite “un grand club” :
“Les dirigeants ne voulaient pas que je parte, après une saison, c’est le foot, c’est une étape que je devais prendre. Je suis aujourd’hui à Leipzig et je m’y plais vraiment beaucoup.”