RC Lens : La série qui coûte cher

Hormis pour le PSG, qui semble une nouvelle fois s’envoler vers un titre de champion de France, les places pour la Ligue des Champions, l’Europa League et le Conférence League sont loin d’être distribuées.

Le coup de moins dont sont victimes le RC Lens, l’OM et le Stade Rennais rebat les cartes, d’autant que l’AS Monaco, le Losc, et pourquoi pas l’OGC Nice, semblent vouloir se mêler à la lutte pour les places européennes.

Entre la place de second, détenue conjointement par l’OM et Lens, et la place de sixième accrochée ce week-end par le Losc, l’écart n’est plus que de six points. Quant à Nice, il ne perd plus depuis que Digard a pris les rênes de l’équipe.

Pour le RC Lens, la série de matchs « sans » remet en cause les certitudes du début du mois, quand, après une victoire face au PSG, certains imaginaient les Sang et Or lutter pour le titre. Comme le dit souvent Franck Haise « On sait d’où on vient, pas encore où on va ».

Avec la baisse de régime de l’équipe et l’infirmerie qui ne désemplit pas, le board lensois va devoir revoir ses ambitions à la baisse, si tant est qu’elles étaient au niveau de celles des supporters. Dans le contexte, une qualification pour la Ligue Europa serait déjà un beau cadeau offert aux fans du club.

L’infographie du journal l’Equipe montre dans quelle mesure le RC Lens est en train de décrocher. Mais tout peut aller très vite, si la réussite qui fuit les Sang et Or depuis quelques matchs pouvait à nouveau accompagner les Sang et Or, notamment avec l’aide d’arbitres un peu plus compétents que ne peut l’être monsieur Benoît Bastien, les planètes pourraient s’aligner de nouveau.