Le RC Lens est certainement une des équipes qui empile le plus de cartons depuis le début de saison. À Montpellier vendredi soir, Gradit, Danso et Frankowski ont été crédités d’une galette jaune par dame Fouettard, pardon, Frappart.
Kevin Danso et Jonathan Gradit ont donc reçu leur troisième avertissement en moins de dix rencontres et seront donc suspendus pour le prochain déplacement à Nice.
Ce déplacement était déjà perçu comme difficile face à des Aiglons qui marchent sur l’eau cette saison, avec une défense amputée de deux de ses meilleurs éléments, la tâche sera encore plus compliquée.
Franck Haise devra recomposer sa défense, vraisemblablement à quatre, avec ce qu’il lui reste comme soldats pouvant jouer derrière : Medina, Khusanov, Haïdara et Aguilar. Casse-tête en vue pour Franck Haise, les autres défenseurs pour le moment disponibles, Frankowski et Maouassa, n’ayant pas vraiment le profil de latéraux.
Pour rappel, samedi, face à Reims, Medina sera suspendu pour la même raison et Sotoca purgera son deuxième match de suspension.