RC Lens : Ganiou encore fautif, mais soutenu par Pierre Sage

Partagez sur vos réseaux

Comme face à AS Monaco le week-end dernier, Ismaëlo Ganiou s’est retrouvé impliqué sur un but encaissé par le RC Lens, cette fois sur la pelouse de la Meinau. Le jeune défenseur central a mal ajusté sa passe en retrait vers Robin Risser, offrant l’ouverture du score aux Strasbourgeois. Deux erreurs en deux matches : de quoi fragiliser n’importe quel joueur de 20 ans.

Pourtant, Ganiou ne s’est pas désuni. Après cette bévue initiale, il a su se remobiliser et a livré une prestation globalement solide, retrouvant rapidement sérénité et application dans ses interventions. Interrogé sur ces approximations au micro de Ligue 1+, Pierre Sage a choisi de dédramatiser, soulignant la capacité de son jeune défenseur à rebondir :

« Ismaëlo est un jeune joueur, il apprend de ses erreurs. Lui dire qu’il ne fallait pas faire cela ne sert à rien : il le sait déjà. Il a simplement besoin de concentration sur des choses très simples. Ce n’est pas la première erreur qu’il fait, et ce ne sera pas la dernière. Je lui souhaite même d’en faire beaucoup… et d’avoir une très longue carrière. »

Un message clair : à Lens, l’apprentissage fait partie du processus.

Nos derniers articles :