Franck Haise ne sait plus à quel saint se vouer pour tenter d’expliquer la baisse de régime fatale de son groupe. Après avoir abandonné l’idée de la Ligue des Champions, le coach met maintenant en doute les capacités de son équipe à tout simplement accrocher l’Europe.
Un point de pris sur six possibles contre des relégables, pour accrocher la Coupe d’Europe, il va falloir que les dirigeants Lensois organisent un voyage à Lourdes pour y brûler quelques kilos de cierges. Compte tenu de la prestation minimaliste d’hier soir, on ne voit pas comment les Sang et Or pourraient élever leur niveau de jeu sur les cinq dernières rencontres.
Cette fois-ci, Franck Haise semble même avoir abandonné l’idée d’une participation à une petite coupe d’Europe. “Vu ce que l’on fait en ce moment, je ne parle même pas d’une possible qualification en Coupe d’Europe.” a t-il déclaré, dépité, hier sur Prime Vidéo.
“Il faut que je trouve des mots pour inverser la tendance et casser la spirale négative” a t-il ajouté. Mais les mots ont déjà été prononcés alors que les maux restent les mêmes. En début de saison, Arnaud Pouille avait fixé l’objectif minimum des Lensois à une huitième place, en comparaison du huitième budget. Nous n’en serons pas loin …