Hier, dans une interview accordée au média Brut, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a signifié l’interdiction de déplacement à Lens pour les supporters du FC Séville.
Le ministre, pour justifier cette décision, évoque les incidents, pourtant sans gravité, lors du déplacement à Lens des supporters du PSV Eindhoven, ainsi que le sang chaud des supporters Andalous.
À Lens, les sections de supporters dénoncent une mesure qui ne repose sur aucun élément la justifiant. Le FC Séville, qui n’a toujours reçu aucune notification de l’UEFA et qui a appris la nouvelle par voie de presse, va entamer des démarches auprès du gouvernement espagnol.
En quoi ce match est-il à risques ? Il n’y a aucun contentieux entre les supporters des deux clubs et pourquoi prendre une telle mesure à 48h d’un match, alors que les supporters Sevillans ont déjà payé leur place.
Où est l’équité sportive ? Va t-on interdire le déplacement des délégations de supporters étrangers lors des JO de Paris 2024 ? Avec de telles attitudes, la France n’a pas fini de se ridiculiser. Afin de soi-disant créer «un électrochoc», le ministre vient de tirer une nouvelle balle dans le pied.
Les Red Tigers sont vent debout devant cette mesure qu’ils jugent “irresponsable et inique”. “Les fans sévillans ont déjà réservé et payé leurs moyens de transport, leurs places et leurs nuits d’hôtel et n’ont pas à subir votre incompétence”, peut-on lire dans leur communiqué. Ils promettent même de laisser leur place en Marek si l’interdiction de déplacement devait être confirmée.