RC Lens – FC Nantes : Malheur au vaincu

RC Lens vs FC Nantes : les réactions

Le RC Lens et le FC Nantes, opposés demain à Bollaert dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1, n’ont qu’un seul objectif, celui de prendre des points afin de se rassurer avant une trêve qui pourrait paraitre longue dans le cas contraire.

Will Still a évacué toute idée de pression particulière, préférant voir le positif, en minimisant l’impact des deux dernières défaites face au Losc et au PSG. Le technicien lensois n’en oublie pas pour autant que Nantes et une bête blessée et qu’il faudra rester méfiant. “Nantes dispose d’individualités qui peuvent faire la différence.” a déclaré le technicien belgo-britannique en conférence de presse. “On s’attend à une équipe avec un bloc bas qui joue avec des transitions qui peuvent faire très mal”. Le coach souhaite aborder ce match contre le quatorzième comme s’il jouait un top 5 du championnat : “Même si Nantes est dans le dur, on va travailler comme si nous allions avoir, en face de nous, le meilleur du FC Nantes. Nous devons être actifs, proactifs, aller de l’avant et déployer de l’énergie pour gagner ce match.”

Antoine Kombouaré, quant à lui, a tiré la sonnette d’alarme. “Nous sommes une équipe en difficulté. Il nous faut changer le logiciel” a déploré le coach nantais. “Aujourd’hui, on joue le maintien. Jusqu’à présent, je n’avais pas parlé de ça… mais il ne faut pas se mentir.”
L’idée du Kanak est de ne surtout pas rentrer bredouille de Bollaert : “On va démarrer ce match avec un point, à nous de le faire fructifier, le garder et pourquoi pas faire plus. Maintenant, je dis qu’il faut jouer pour gagner des points.”

Malheur au vaincu. En cas de défaite, le RC Lens verrait l’Europe s’éloigner à grands pas. Si elle devait être nantaise, le FC Nantes pourrait se retrouver en position de relégable. “On ne panique pas, mais la situation est inquiétante, car on n’est pas efficace.” a conclu l’ancien coach Sang et Or. Une petite phrase que pourrait s’approprier Will Still en cas de nouvelle déconvenue.